Rencarts

Performance
2019

Pascal Abbatucci Julien – batterie, percussions
Jean-Loup Faurat – effets, guitare
Régis Laugier – basse
Nico Morcillo – guitare

Charles Berling – voix
Pauline Cheviller – voix
Nicolas Comment – voix
Aymeric Hainaux – voix
Jacques Serena – voix




Musiques enregistrées par Thomas Alberny et Olivier Cancellieri
Mixées et masterisées par Olivier Cancellieri

Vidéos réalisées et montées par Julien Bengel et Vincent Bérenger
Images captées par Julien Bengel, Vincent Bérenger, Fabrice Hacout et Eloïse Mercier

(P) & (C) 2017, 2018, 2019 Parallel Factory

Projet

Dans la dynamique de son travail de création spontanée – réalisée dans l’instant – en collaboration avec des musiciens provenant d’horizons musicaux très variés, Hifiklub initie sur scène durant l’été 2017 une série de rencontres artistiques inédites baptisée « Rencarts ».

La soirée du 26 août 2017, organisée à Toulon au sommet du mont Faron en compagnie de Charles Berling et Hell Botcho, constitue ainsi la première étape d’un ensemble d’évènements associant musique et littérature.

Un an après, Hifiklub se produit le 25 août 2018 dans le centre ancien de Toulon. Pour l’occasion, le quatuor toulonnais invite Bara Bandai, Charles Berling, Pauline Cheviller et Nicolas Comment pour un nouvel ensemble de performances inédites.

A l’occasion d’une troisième étape, la Villa Cool adopte le Hifiklub pour une soirée unique imaginée le 21 décembre 2018 par les deux entités. Y est convié l’artiste, poète et beatboxer Aymeric Hainaux pour deux performances distinctes. Hifiklub se fend même exceptionnellement, à la demande expresse du lieu alternatif, d’un concert « debout ». ETM Selecta s’associe au programme, qui intègre par ailleurs le projet mystère DDDrums.

Pour l’organisation de sa quatrième soirée, Hifiklub retourne au sommet du mont Faron le 24 août 2019. Dans le cadre des nocturnes du téléphérique de Toulon, le groupe sollicite le légendaire et fantasque improvisateur américain Eugene Chadbourne, l’écrivain Jacques Serena (lecture de textes de Rudy Ricciotti, en compagnie d’Hifiklub) et le guitariste CM Sludge pour une soirée exceptionnelle sous les étoiles.