Back to la tomate

Film - EP - Exposition
2010

Luc Benito - batterie, chœurs
Régis Laugier - voix, basse
Nico Morcillo - guitare

Jean-Marc Montera - guitare
Lee Ranaldo - guitare




Musique réalisée et enregistrée par Hifiklub
Mixée et masterisée par kptmichigan

Film réalisé et monté par Arnaud Maguet

Conception graphique par Arnaud Maguet

(P) & (C) 2010 Parallel Factory/ Les Disques En Rotins Réunis

Projet

Back To La Tomate initie en 2010 un ensemble de films courts, regroupés quelques années plus tard sous le nom de On Dirait Le Sud, prenant pour prétexte la première rencontre de musiciens (ici Hifiklub + Jean-Marc Montera et Lee Ranaldo) dans un lieu désaffecté ou oublié pour en tirer le portrait, pour qu’il en reste une trace, comme un ultime décor, leur dernier rôle.

En compagnie des guitaristes Jean-Marc Montera et Lee Ranaldo, Hifiklub dresse en quelque sorte ici le portrait de La Tomate, ancien night-club des années 70 situé à La Valette-du-Var dans le sud de la France. Aujourd’hui vidé de tout contenu, cet espace est intimement lié à l’histoire du Hifiklub, qui y enregistrera une large partie de sa discographie.

Avant qu’il ne soit diffusé au Musée d’art de Toulon en 2015 dans le cadre du plus large projet On Dirait Le Sud, le film Back To La Tomate est présenté à Paris en 2011 à la Galerie du jour agnès b. (28 janvier > 2 avril) à l’occasion de Musique Plastique, exposition collective dont le catalogue-compilation intègre par ailleurs le titre Data dans sa version live Hifiklub + Lee Ranaldo.

Au-delà du film réalisé par Arnaud Maguet et de l’inclusion d’un de ses titres à la compilation Musique Plastique, Back To La Tomate bénéficie d’une sortie en cassette audio, épuisée à ce jour.

Titres

  • Black Master Will

  • What If

  • Lonesome Machine Gun

  • Data

  • Hey Oh

Photographies

Affiches

Vidéos