In Doubt, Shadow Him!

Film - Album
2018

Pascal Abbatucci Julien – batterie
Régis Laugier – basse acoustique
Arnaud Maguet – effets, électroniques
Nico Morcillo – guitare

Lee Ranaldo - voix, guitare

Bob Bert - batterie
Nels Cline - guitare
Don Fleming - guitare
Alan Licht - guitare
Ikue Mori - électroniques
Sarah Register - voix, guitare
Scanner - électroniques




Musique réalisée par Hifiklub et Lee Ranaldo
Enregistrée et mixée par Aaron Mullan aux studios Echo Canyon West - Hoboken, NJ et Subterranean Lair - Portland, OR
Masterisée par Sarah Register - New York City, NY

Film réalisé et monté par Arnaud Maguet

Conception graphique par Arnaud Maguet

(C) & (P) 2018 Parallel Factory sous licence Joyful Noise Recordings

Projet

Le film-portrait du musicien américain Lee Ranaldo se présente sous la forme filmique d’une dérive dans la ville où il vit, enregistre, et dont il a vu évoluer l’underground et la surface durant les trente dernières années : New York City. Dans les rue de la cité, dans le dédale des couloirs et rames du métro, dans les studios, lofts ou ateliers de ses amis et collaborateurs, plusieurs caméras au poing suivent tant bien que mal dans la foule Lee Ranaldo qui rencontre, accompagné par toute l’équipe de tournage, ces personnalités plus ou moins reconnues du monde de la musique et des arts plastiques. Les brèves discussions qui surnagent dans le brouhaha ambiant narrent d’une manière lacunaire son histoire personnelle et musicale.

Apparaissent ainsi à l’écran: Davide Balula, Bob Bert, Thom DeJesu, Don Fleming, John Giorno, Dan Graham, Mark Ibold, Alan Licht, Aaron Mullan, Phill Niblock, Sarah Register et Leah Singer.

Hifiklub et Lee Ranaldo composent pour l’occasion la bande-son du film, enregistrée lors du tournage à Echo Canyon West, studio de Sonic Youth situé à Hoboken dans le New Jersey. Les différents morceaux, qui comprennent plusieurs collaborations avec des proches de Ranaldo, tentent de refléter les divers aspects contigus du travail musical de l’artiste tout au long de sa carrière.

Ce film clôture une trilogie entamée à Nashville en 2011 en compagnie de R. Stevie Moore (I Am A Genius And There’s Nothing I Can Do About It) et poursuivie en 2013 à Los Angeles avec Alain Johannes (Plans Make Gods Laugh).

Titres

  • Racing Thoughts

  • On The Cusp

  • Someone Drifted Out Over The Edge

  • Musée de Ville de Paris

  • Weapons

  • Pure (Take Me First)

Vidéos