Jean-Loup Faurat – guitare
Régis Laugier – basse
Anthony Belguise - synthétiseurs, programmations
Eric J. Breitenbach - batterie, percussions
Matt Cameron - batterie
Oskar Carls - saxophone
Killian Chapput - voix
Jean-Loup Faurat - guitare
Shahzad Ismaily - guitare
Jarboe - voix
Alain Johannes - guitare
Régis Laugier - basse
Shirley Manson - voix
Brandon Seabrook - guitare
Stéphanie Slimani - voix
Lee Tesche - guitare
Micaela Tobin - voix
Greg Valou - basse hybride, percussions, batterie
Réalisé par Anthony Belguise
Enregistré par Anthony Belguise au Daffodil Studio (Toulon, FR) et via sessions à distance
Création Progressive Web App (PWA) par Reactic
Conception graphique par Hélène Mailloux
Espaces ouverts à l'application : jardin remarquable de Baudouvin (La Valette-du-Var, FR), jardin Alexandre 1er (Toulon, FR)
(C) & (P) 2024 Parallel Factory
Une application web de musique algorithmique, pour des écoutes exclusives et éphémères dans des lieux déterminés : sites naturels ou espaces intérieurs, aussi bien alternatifs qu’institutionnels.
À l’initiative d’Hifiklub, l’agence digitale Reactic a développé un logiciel applicatif permettant d’écouter gratuitement une musique générée aléatoirement à partir d’une banque de thèmes composés par le groupe toulonnais et enregistrés en compagnie de ses invités. Des centaines de fichiers audio tous musicalement compatibles entre eux dont l’algorithme s’empare à chaque sollicitation, pour créer des morceaux toujours différents.
L’expérience sonore se veut ici méditative et immersive. De longues plages musicales introspectives et répétitives, (ré)assemblées par l’algorithme, auxquelles s’ajoutent des lectures de textes en français ou en anglais.
Une des originalités de l’application est de réserver son usage à des zones précisément fixées par Hifiklub, en lien avec ses partenaires. C’est uniquement au sein de ces espaces à découvrir dès septembre 2024 que la technologie offrira ce projet musical innovant à ses utilisateurs, pour des lectures systématiquement inédites.
Accéder à l’application en mode démo sans géolocalisation (sur mot de passe) : ICI.